Comme sorti d’un livre d’images…
- Ce bâtiment historique sert de cadre à d’authentiques festins, rencontres et rêveries dans le jaune accueillant du grès, la fraîcheur du vert et l’élégance du blanc.
- C’est un château à la campagne, pour couples romantiques avec leurs invités de mariage.
- Un château à la campagne pour individualistes, avec ou sans compagnie.
- Un château à la campagne pour des séminaires au processus dynamique.
- Un château à la campagne pour des entreprises en quête de vision.
Bienvenue dans cinq siècles d’histoire
Il y a de nombreuses années, une main anonyme a maladroitement tracé une petite croix sur l’un des murs encore non rénovés du château. La légende raconte qu’il s’agissait d’un signe adressé par des voyageurs à d’autres voyageurs et passants. Pour leur indiquer que quiconque s’arrêtant devant cette maison, y trouverait hospitalité, esprit d’ouverture et bienveillance à l’égard des étrangers.
Un château philosophe
Le jour descend, l’heure bleue approche. Une lumière s’allume.
Des gens se rencontrent. Des femmes et des hommes savourent un fin repas. Ils discutent lors du déjeuner, ils dialoguent au dîner, ils sont réunis pour un banquet.
Des gens se rencontrent et savent que s’ils disent «ôte-toi de mon soleil», ce sera pour mieux éclairer leurs projets. Des femmes et des hommes réfléchissent ensemble à leur métier, à la manière dont ils l’exercent, et aux raisons pour lesquelles ils l’exercent.
Des gens se rencontrent en chemin et découvrent que rêver peut déjà être un but. Des femmes et des hommes qui savent que le bonheur n’exige rien de spectaculaire, et qui s’arrêtent pour mesurer à quel point un moment prolongé peut élargir l’horizon. Le jour décline, à l’heure d’un incomparable verre de vin, et les femmes et les hommes deviennent philosophes.
Diogène s’était retiré dans son tonneau depuis mille ans. Il revient aujourd’hui au château d’Ueberstorf, ce lieu d’art culinaire et de culture, pour «savourer rencontrer rêver».